lundi 1 décembre 2014

Bilan Novembre 2014



Que serait un blog sans son bilan du mois ? Même si le mien est tout neuf, j’ai envie de me plier à cette tradition. Comme j’ai beaucoup lu (et que je suis très flemmarde) je ne pense pas remettre les images de chaque couverture, mais je vous mets en lien les chroniques que j’ai rédigées. Si vous avez des suggestions pour améliorer cette première tentative de bilan, je les accepte volontiers !



Mes lectures

Blue note de Mariolle
Trouble de Non Pratt
Les Apparences de Gillian Flynn
Chanter d’Amos Oz
The One de Kiera Cass
Lady Julia de Deanna Raybourn
L’été d’Albert Camus
Rose d’Holly Webb
Au douzième coup de minuit d’Eloisa James
Ainsi puis-je mourir de Viviane Moore

Mais aussi Le supplément au voyage de Bougainville de Diderot et Astérix et les lauriers de César et Le menteur d’Henry James.

Ce qui fait un total de 13 livres 



J’ai aimé/J’ai détesté

Les deux lectures que j’ai préféré sont Trouble pour son côté rigolo et léger et les Apparences, pour le suspense et la construction super tordue du récit.

Celle que j’ai le moins aimé : Chanter d’Amos Oz



Ils ont rejoint la bibliothèque 

Ainsi puis-je mourir, que j’avais emprunté à la biblio et que je n’ai pas eu le temps de finir. Je l’ai trouvé pour un franc à Emmaüs.



Ils ont quitté la bibliothèque

- Le supplément au voyage de Bougainville, qui un est livre que j’avais depuis l’école et qui est une lecture très scolaire. On voit facilement les passages qu’un prof donnerait à analyser.

- L’été d’Albert Camus, je n’ai pas réussi à m’y intéresser.

- Chanter d’Amos Oz, puisque c’est la pire lecture de ce mois de novembre

- L’art de l’essentiel de Dominique Loreau : C’est censé être un livre fait pour aider les gens à se débarrasser de tout ce qu’ils n’ont pas besoin. Je l’avais acheté pour ma mère l’année passée, et elle n’a lu que le début en me disant qu’elle ne l’aimait pas. Je l’ai lu à mon tour et je trouve l’auteure bien trop autoritaire et inutilement donneuse de leçons. 


Voilà ce qui s’est passé pour mes livres et moi durant ce mois de novembre !

2 commentaires:

  1. Très bon bilan ! Quand même 13 livres ! Je ne changerai rien à ton article, il est clair (bon j'ajouterai un peu plus de photos mais ça, quand tu vois mon blog, c'est limite un TOC ;) )

    Bonnes prochaines lectures pour décembre, + que 13 ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis! Je pense que plus que 13 ça va être difficile, la période de noël c'est toujours celle ou je lis le moins, disons que si j'en lis 8 je serai contente quand même.

      Plus de photos pour la prochaine fois, c'est noté ;)

      Supprimer