samedi 25 octobre 2014

Mes derniers achats de livres



D’ordinaire, je n’achète un nouveau livre qu’après avoir fini le dernier que j’ai acheté, pour ne pas en avoir 150 en attente et pour ne pas finir par ne même plus vouloir les lires. Sauf que ce week-end, à la fnac, il y a avait 20% sur toute la littérature.

Du coup, j’ai profité pour acheter quelques livres que je voulais depuis longtemps et que j’espère lire prochainement pour ne pas les laisser trainer jusqu’en 2015 !




J’ai tout d’abord pris l’Elite et The One, les deux derniers tomes de la saga de Kiera Cass. J’ai lu jeudi soir l’Elite, qui a été le sujet de ma dernière chronique. J’y suis retournée vendredi avec ma wish list à jour et j’ai décidé de prendre l’Elue. Cependant en trainant au rayon littérature anglaise, j’ai vu que The One, la version en anglais couté beaucoup beaucoup beaucoup moins cher. J’ai donc pris celle-là, même si le livre est un peu moins haut, avec les économies faites je m’en suis achetée un en plus.




Je voulais lire un livre de Gillian Flynn, mais j’aurai voulu commencé par Sur ma peau. Malheureusement avec le film de Gone Girls qui est sorti récemment, j’ai failli me faire spoiler la fin jeudi. Dans le train y a un mec qui racontait à son copain le début de l’histoire et l’autre lui a fait « comment ca se finit ? Parce que je compte pas aller le voir ». J’ai juste eu le temps de mettre la musique très fort pour ne pas entendre, mais du coup je vais lire les Apparences très prochainement.



L’intégrale des 5 contes d’Eloisa James est sortie récemment, et j’ai beaucoup entendu parler du tome un et du tome trois. Je me suis dit que plutôt de les acheter séparément j’allais profiter de l’occasion et j’ai hâte de voir ce que la série donne. La couverture est magnifique, bien plus que les livres individuels (à mon avis en tout cas).



Le dernier livre que je me suis acheté, c’est Le silence de Grey House, de Deanna Raybourn, enquête sur la mort du mari de l’héroïne dans un château victorien. J’ai vu sur livraddict que les gens étaient mitigés à son sujet, mais moi le synopsis m’attire. J’espère donc que je ne serais pas déçue ! En plus, la couverture avec le château dans les arbres donne vraiment envie.



J’ai aussi pris le premier tome de la série Outlander pour ma maman et ma sœur lui a acheté le tome deux parce qu’elle a adoré le début. J'ai acheté ce livre sur la chaude recommandation de Melleaurel, qui a chroniqué le tome 1 et le tome 2 de la série. Je pense les lui piquer, mais surement pas avant le mois de janvier, parce que ca me fait beaucoup de lecture d’ici la fin de l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire