samedi 18 octobre 2014

La bibliothèque de Titania, pourquoi ?




Quand j’étais plus jeune, j’ai vu une pub à la télé qui a changé ma vie. Je vous parle de la pub pour les pantalons Levis 501, sortie en 2006 il me semble.



Je suis littéralement tombée amoureuse de ce texte, je l’écoutais tellement que je pouvais le réciter par cœur. Ca m’a donné envie d’aller lire la pièce en entier. Je n’avais jamais lu de Shakespeare avant ça et je pense maintenant avoir lu environ le ¾ de ses œuvres. Il m’en reste encore, bien sûr, car il a été un écrivain tellement prolixe que ca prend énormément de temps de tout lire.

Bien que je n’ai pas été plus séduite que cela par le Songe d’une nuit d’été, j’ai toujours gardé une affection pour Titania. Une fois décidée à crée ce blog, je cherchais un nom qui soit à la fois beau et en rapport avec les livres, mais aussi original et qui ait une signification pour moi. Titania s’est imposée et j’en suis ravie. 

Je pense d’ailleurs peut-être relire la pièce prochainement pour vous en faire un article, qui sait mon opinion aura peut-être changé depuis toutes ces années ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire