samedi 14 février 2015

Nouveaux livres sur ma bibliothèque




Comme je l’avais annoncé dans mon bilan du mois de janvier, je suis partie deux semaines, à New York ! Je pense faire un ou deux articles sur les choses que j’ai vraiment adorées là-bas, même si ce n’est pas la vocation de ce blog.

Je ne pouvais évidemment pas passer deux semaines en vacances, sans acheter quelques livres. J’en aurai pris plus, mais j’avais peur de dépasser la limite de poids pour la valise. Même pas ! Elle ne faisait que 18 kg alors que j’aurai pu en prendre 23. Je suis un peu triste pour tous les livres que je n’ai pas pris, mais en même temps tout se commande sur internet maintenant.

J’ai donc acheté 7 livres à New York



- The Help de Katryn Stockett, que je voulais lire depuis longtemps. Je ne trouvais jamais de couverture qui me plaisait donc je repoussais à chaque fois mon achat. Je l’ai trouvé chez Goodwill pour 99 cents, je me suis donc décidée. Tanpis pour la couverture !

- Le tome 6 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Je n’ai que le 1 et le 2, mais en magasin il n’y avait que les tomes à partir du sixième. Je pense que je n’attendrai pas d’avoir les autres tomes pour commencer celui-ci.

- The Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, qui m’avait une forte impression en film. Quand j’ai vu la revue de la très intéressante Alita, je me suis dit qu’il fallait que je le lise.

- Swamplandia ! de Karen Russell, dont je ne me rappelle même pas comment j’avais entendu parlé. Je l’ai pris pour mon challenge 50 Etats, 50 billets.

- Thirteen reasons why de Jay Asher, que je ne pensais pas vouloir lire. Dans les premiers jours je ne trouvais aucun magasin de livre (mais aucun aucun) et du coup en trouvant celui-là je me suis résolue à le prendre, je n’avais absolument plus rien lu depuis 6 jours.

- A little something different de Sandy Hall. Je ne me serais jamais arrêté devant un livre qui crie « romance » comme ça, mais j’en avais vu une revue sur la chaine d’Ashley, saidthestory, et je savais que je voulais l’avoir.

- Lady Chatterley’s Lover de D. H. Lawrence. Je ne l’aurai pas pris sans la chronique d’Allison, qui m’a permis de me rendre compte que l’Amant de Lady Chatterley était bien plus que ce qu’on s’en faisait comme idée.

En arrivant à la maison, j’avais deux petits colis qui m’attendaient sagement.



Infamous, le troisième tome de la trilogie The Fame Game, de Lauren Conrad et Bright young Things d’Anna Godbersen. Je les avais commandé sur BookOutlet lors de soldes (encore !).




Et finalement Gods in Alabama de Joshilyn Jackson, que j’avais commandé à ma librairie normale et que j’ai donc été très surprise de retrouver à la maison. Normalement je passe toujours les prendre sur place pour profiter de mon rabais étudiante.

Le blog m’a manqué, j’espère pouvoir vite reprendre la lecture et en attendant je vous ferai quelques articles sur mon voyage !

7 commentaires:

  1. Ah New York ! <3 La première fois aussi, j'avais eu peur d'un excédent bagage...Du coup, l'été dernier, je me suis achetée un pèse valise ! ;)

    J'ai hâte de voir tes articles ! ^^ Je suis curieuse...Bright Young Things est dans ma wishlist !

    Bon retour sur la blogosphère ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Je dois dire qu'un pèse valise aurait été utile, c'est pas la première fois que ca m'arrive (et surement pas la dernière!)

      Je commence à avancer dans le tri des photos et j'espère pouvoir vous parler de mes vacances d'ici la fin de la semaine.

      Supprimer
  2. Oh ! Je ne connaissais pas Gods in Alabama mais il me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais plus comment je suis tombée sur son synopsis mais ca va probablement être dans mes 4 prochaines lectures, parce que j'ai hâte de le découvrir!

      Supprimer
  3. J'avais adoré la première saga de Godbersen mais je n'ai pas encore lu celle ci il faudrait ^^ j'espère que tu vas adoré Virgin Suicides et L'amant de Lady Chatterley ceux sont deux livres dont j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ^^
    Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer